Commentaires sur Mais Mange ! (Le poids des mots)
- ça me touche énormément parce qu'on complexe tous sur telle où telle partie du corps "parce qu'elle n'est pas comme il faut" il faut être musclé mince tonique bronzé et si j'ai envie de rester avec ma paleur de vampire et si j'ai envie de regarder une série affalée sur mon lit plutôt que de faire du sport ? t'as raison faut laisser tomber tout ça merci pour tes dessins continue une plume sincère comme ça, ça fait du bien
- Merci. Honnêtement merci... Pour avoir toujours subit les mêmes remarques ça fait du bien de se retrouver dans le travail de quelqu'un !
C'est affreux ces remarques. L'inverse est vrai aussi quand on leur montre que l'on MANGE et qu'on a beau avaler trois pots de rillettes par jour on ne change pas, alors là c'est le magnifique "T'as de la chance de pouvoir manger comme ça sans grossir". Cette dernière phrase m’effare d'autant plus que c'est contradictoire. J'ai de la "chance" mais en même temps pas parce que je suis trop maigre ?
C'est à n'y rien comprendre, décidément.
La prochaine fois, je leurs ressortirais ta phrase d'accroche. - Je me reconnais dans ce strip. Les gens de mon entourage me disent souvent "j'ai peur de te casser" alors moi je leur dis juste "essaye on va se marrer". Mais des fois, quand mon medecin me demande si je me fais vomir ou ce genre de chose j'avoue que ça me perturbe un peu. Je trouve ça bizarre qu'on pense que je sois anorexique parce qu'on voit un peu mes cotes et mes clavicules. Cela dit je me suis toujours sentie chez moi dans mon corps !
Donc (lien logique sans aucune logique) merci, c'est vraiment bien qu'il y est quelqu'un sur internet qui exprime se genre de détail que les gens pensent futile alors que pas du tout. Merci ~ - Bravo pour ce strip !
Ca me parle également beaucoup ... J'ai toujours été très très mince (1m68-40kg) et en bonne santé ... C'est ma constitution, c'est génétique, bla bla, tout ça tout ça.
Ca ne me dérangeait pas du tout étant gosse, je n'ai jamais été privé de rien et ait profité de toutes les sucreries enfantines, jusqu'à ce que tout le monde, sans exception, ne me le fasse remarquer, amis, famille, enseignants, visites médicales, etc ... "Ca ne rentre même pas sur la roulette de l'IMC, faut l'hospitaliser !"
On m'a toujours fait ressentir en n'importe quelle occasion que c'était mauvais, sale, moche, maladif, et autres comparaisons douteuses, jusqu'à ce que je mette à détester mon propre corps adolescent, non fini, non moulé, osseux, qui ne pouvait être QUE ATROCE, puisque c'est l'unique sont de cloche que l'on me renvoyait ...
C'est d'autant plus difficile quand les remarques blessantes sont faites sur le ton de la légèreté (ou rigolade) par des amis ou personnes proches, à n'importe quelle occasion ; une affiche recherchant des figurants pour un tournage de film sur l'holocauste ? Et allez, une belle remarque sur le fait que je pourrais "simuler un camp de concentration à moi seul et sans effets spéciaux" ...
Devenir adulte m'a rendu plus solide de l'intérieur mais pas moins hermétique aux remarques, et je ne peux pas m'empêcher de ressasser toutes ces remarques négatives dans ma tête quand quelqu'un me fixe alors que je suis à la plage ou en débardeur, mais j'accepte maintenant mon corps tel qu'il est en grande partie grâce à mes tatouages aussi, dont les dessins embellissent (dans ma vision) ces parties que je voyais comme les plus insupportables. J'aime l'effet camouflage que cela procure, quand des inconnus me font des remarques sur mes tatouages (positifs ou négatifs, peu importe) plutôt que sur les os saillants qui dépassent par ci ou par là ... - perso je suis plutôt dans le cas opposer du problème. Je n'assume pas mon corps à cause de mes rondeurs. Je n'arrive pas à perdre, et ça joue beaucoup sur mon moral... J'ose pas me montrer en public, les rares fois ou on m'invite à la piscine j'ai l'impression que tout le monde me regarde avec dégoût etc...
Mais bon j'applaudis ton combat et te soutiens. - J'en reviens pas que y'ait encore autant de gens qui tiennent ce genre de discours, quand bien même ils ne le pensent pas à mal.
J'ai pu blesser l'ego d'amants, à leur avouer que leurs musculature tant travaillée me laissaient indifférente. Et quand ils me demandaient :
« – Mais alors, c'est quoi ton type de mecs, habituellement ?
– Les grands maigres. Je trouve ça magnifique. » - Bravo! Je me retrouve dans ce que tu dis même si moi c'est le contraire, je suis trop grosse pour les gens. "Tu devrais mangé moins" "tu n'as pas peur de mourir si tu grossi encore?"
J'ai appris à aprecier mon corps grâce à mes tatouages et mes lunettes xD les lunettes a un pouvoir de séduction de fou! Et pis je suis comme je suis comme tu es comme tu es! - Comme beaucoup, je me suis reconnue dans ton post et les remarques sur ma soi-disant "maigreur" fusaient... Aujourd'hui, c'est moins le cas peut-être parce-que je m'assume plus et je crois même faire quelques envieux parfois lol Merci pour tes dessins toujours aussi chouettes qui font passer un message fort
- Bonjour.
J'ai été dans le même cas que toi pendant longtemps et puis l'age et surtout les hormones m'ont fais passer de "l'autre coté". Après les" tu es trop maigre", "mange plus" et autre, j'ai eu droit aux "t'as grossi", "t'es malade", "tu es obèse".
Je me suis toujours évertuée à ne pas prendre en compte ce type de remarque, mais ça fini par s'inscrire dans ton inconscient et tu finis par complexer.
Pourtant personne n'est parfait, nous avons tous nos particularités et on ne devrait pas juger ou donner son avis sans savoir qui est l'autre, comment il vie, son histoire. - Je suis ton blog depuis longtemps mais je ne sais jamais vraiment quoi marquer comme commentaire car dans tes illustrations, tout est dit.
Grace à ton blog, à ton travail, je peux comprendre mon fiancé. Ce que je dis peut paraître idiot, mais quand je vois tes illustrations et ce que tu y décrit, mon fiancé est pareil. Et moi, parfois, je suis comme ces personnes un peu idiote avec des remarque qui blesse sans le vouloir car oui on s'inquiete. A Je poste mon premier commentaire ici car j'ai été des deux côtés de ton illus' si on peu dire, au début j'etait l'anorexique puis j'ai été celle qui lui faisait des remarques. Mais je veut seulement te dire, que ton corps n'appartiens à personne d'autre qu'à toi, alors ne laisse pas les autres te marcher dessus.
Merci pour ton travail magnifique encore une fois. - Je comprends cette angoisse. Pour ma part, je ne suis pas maigre mais plutôt "sec". On voit aussi mes clavicule ressortir et j'ai les poignets maigres. Cependant, j'ai des cuisses très muscles et une bedaine, ce qui me donne une morphologie un peu particulière.
Le truc, c'est que je m'accepte comme je suis et je n'entends pas les remarques des autres. je me dis que eux aussi ont des défauts et des imperfections. Comme ça, je me sens mieux dans mes baskets et je n'ai plus honte de me regarder dans un miroir. ^_^ - Mon homme fait 15 cm de plus que moi et pèse à peu près le même poids, je suis de corpulence moyenne, plutôt rabelée et pratiquante muscu, autant dire qu'on a pas du tout le même genre de morphologie. J'adore son corps comme il est, je le trouve racé et nerveux, comme un arc. Ce qui m'attriste c'est que lui ça le complexe un peu (ça et le fait d'être poilu, alors que perso j'adore le côté fourrure), j'aimerais qu'il puisse se voir avec mes yeux.
Nouveau commentaire
Au passage je te suis depuis que je t'ai découvert sur mademoizelle lors de ta première publication et je dois dire que je suis assez fan de ton travail
Bonne soirée à toi