Commentaires sur Le coupable et la victime
- Contente de ne jamais avoir eu un partenaire qui réagit comme ça quand j'ai dis qu'en fait, je n'ai plus envie ... je crois que ça m'aurais fichue encore plus mal que le personnage ...
C'est de la faute de personne si on a plus envie. Les envies, ça va, ça vient ... Quand l'envie est là pour tout les deux, c'est magique, et quand ça n'est pas le cas, on prend son mal en patience, on fait avec, on est patient et on attend l'autre ... non ?! - Situation ambigüe. Le faire sans envie, c'est l'horreur, donc arrêter était la bonne solution. Et pourtant ... si on inversait les rôles, et que ton partenaire te fasse ça, tu aurais dessiné plein de traits noirs, un cœur arraché, parce que c'est terriblement blessant/déroutant d'être abandonné en plein milieu comme ça ...
Tout est toujours question de point de vue ... - C'est pas ambigu... Quand on a pas envie bah, on a pas envie. Que l'envie se barre en cours de route ou qu'elle ai jamais été là, la situation est la même : faut pas se forcer... Donc oui, c'est frustrant pour l'autre en face, mais s'il est pas complètement stupide ou égocentrique, bah il devrait être capable de comprendre. La libido, c'est un truc instable.
À la rigueur, au lieu de faire culpabiliser à base de "mais t'auras envie quaaaaand ?!!", il y a toujours moyen d'essayer de redonner envie. Ça fonctionne pas toujours, mais c'est plus efficace.
Ou alors dire "OK, ça t'as pas envie, tu veux faire autre chose à la place ?"
Mais en rajouter sur le "han t'es nul à pas avoir envie", bah ça enfonce plus qu'autre chose et ça tue encore plus le désir. - Bonjour. Alors non si ça avait été l'inverse je n'aurai pas fait ça. Justement parce que je sais comment on peut se sentir quand on encaisse les "Bouhou ça veut dire que tu m'aimes pas que je suis pas bien etc".. on CULPABILISE DE OUF ! Comme le montre cette planche. Donc non, c'est déjà arrivé qu'on me dise "Bon... j'ai plus très envie en vrai", et bien on a joué à la Xbox du coup. C'etait très bien aussi. L'important c'est de ne faire se sentir coupable personne.
- Tout à fait d'accord avec tous vos commentaires. Je n'apprécie pas non plus l'insistance du partenaire et je ne voudrais jamais "forcer" quelqu'un, l'envie de continuer me passerait aussitôt...je dis seulement, qu'en fonction du partenaire (Habituel, en qui on a confiance, avec qui on a des habitudes, ou bien une relation récente, voire une 1ère fois ...) ça peut être drôlement déroutant de s'entendre dire : heu, sorry, mais là j'ai plus envie, je vais me fumer une clope plutôt. Il faut y mettre les formes, des deux côtés, l'un pour ne pas frustrer ou dérouter l'autre, et l'autre pour ne pas culpabiliser l'un, bref désamorcer en douceur, rassurer les deux parties ...
- Merci. Sérieux merci. J'ai été avec un ex qui me maltraitait. Et ce procédé c'était tous les jours. Tous les jours il voulait baisé, moi bof (vu comme il me traitait comme de la merde...). Et c'était moi la méchante qui l'aimait plus, prenait plus soin de lui, soi disant qu'il me faisait plus envie. Il allait jusqu'à chialer hein. Et quand je cédais, parce que ya des jours c'était plus simple de céder, il me maltraitait moins après, bah il se plaignait parce qu'il voyait bien que jetait pas dans le trip, que je le faisait se sentir mal exprès en lui montrant bien que je me forçait.
Du coup pour t'être barré de chez ce connard merci merci merci <3 - Félicitation pour cette fin que j'ai trouvée lumineuse et libératrice ! La simplicité des dessins, et surtout du dernier, est vraiment en accord avec ce que tu as voulu transmettre (au lieu de se prendre la tête et de culpabiliser et de se poser mille questions et de se dire oui mais si c'était moi à qui on avait fait ça et caetera, il vaut mieux rester intègre, fidèle à ses envies). Bravo !
- Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début de cette nouvelle année afin que les victimes soient remboursées. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
ADRESSE MAIL : oclcticbefti@cyberservices.com - Les infractions et crimes commis via Internet sont légion. Pour juguler cette cybercriminalité, une coopération internationale et la mobilisation de tous les acteurs sont requises. Les technologies de l'information et de la communication sont les moyens par lesquels les individus mal intentionnés utilisent pour arnaquer les citoyens. Dans le but de lutter activement contre la cybercriminalité, un Centre Européen de Lutte Contre la Cybercriminalité est mis en place par l’Union Européenne. La création de ce centre fait partie des mesures mises en place pour protéger les citoyens contre la criminalité à travers le réseau internet. Ses missions portent notamment sur les différents types de cybercriminalité à savoir escroqueries, fraudes, extorsions, abus, espionnages, arnaques aux sentiments, conflits et harcèlements. Ce centre inauguré depuis le 11 janvier 2013, situé dans les locaux d'Europol (office européen de police), à La Haye aux Pays-Bas a fait des prouesses considérables. En Décembre 2017 plus de 4 millions de personnes parmi ceux qui ont portées plaintes avec des preuves probantes et qui ont collaborées avec les éléments des brigades à l’arrestation des auteurs de ces crimes ont été remboursées et dédommagées, alors nous exhortons tous ceux qui se sont faits arnaqués via internet et qui détiennent des preuves à bien vouloir porter plainte aux adresses suivantes pour l’éradication de ce fléau.
Adresses mails : brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europamel.net - Chers internautes,
Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développés.
Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui aurait collaboré avec les agents assermentés de lutte contre la cybercriminalité afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous exhortons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré
Adresses mails : signal.arnaque@mail.com
Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!! - Chers citoyens utilisateurs d’internet,
Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants , des agents d’Interpol etc…. Agissant souvent sous le couvert des pseudos ou de faux profils, ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d'une escroquerie, vous pouvez contacter INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES au 07 0551 0307 Composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES» est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche.
CONSEILS PRATIQUES :
- Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.
- Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu.
- signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d'internet en général.
Adresse mail : infos-escroqueries@consultant.com - La peur est le premier mal de l’homme. Etre victime d’une arnaque ou fraude n’est pas une fatalité, mais ne rien faire pour la combattre est la pire des erreurs à ne pas commettre. Des milliers d’internautes ont perdu de l’argent via western union, money gramm., virement bancaire, PayPal, PCS etc… tout simplement parce que certaines personnes malintentionnées ont abusés de leur confiance. Tous les jours des milliers de victimes sont enregistrés, totalement dérobés de leur bien et ne savent plus à quel sein se vouer. Pour éradiquer ce mal qui gangrène la société, les victimes et les acteurs de la lutte contre la cybercriminalité doivent se mettre dans une synergie d’action afin de mettre fin à cette pratique malsaine. A cet effet, une équipe de spécialiste en cybercriminalité et des Officiers de Police Judiciaire coordonné par le Major du cyber sécurité Mr Fabrice CRASNIER a été mise en place pour soulager les peines des personnes victimes. Quelques soient la nature de l’arnaque dont vous êtes victimes, n'hésitez pas à déposer une plainte. Une équipe est à votre disposition 24H / 24H.
- dès que vous déposez la plainte avec des preuves probantes, elle sera enregistrée et étudier avec un accusé de réception.
- vous serez informés des différentes démarches jusqu’à l’arrestation des escrocs.
-vous restez en contact permanent avec l’équipe pour une franche collaboration et pour toutes autres informations complémentaires.
- vous serez informé à chaque étape de la procédure.
Une fois que nous allons mettre la main sur vos escrocs, ils seront présentés à la justice pour que vous soyez remboursés ou dédommagés suivant la décision de la justice.
NB : toutes ces procédures sont entièrement gratuites car nous avons prêté serment pour servir avec abnégation et dévouement la population.
Alors chères victimes, sortez de votre mutisme afin qu’ensemble nous puissions décourager a jamais ces cybers délinquants.
Adresses mails : fabricecrasnier@gmail.com / fabricecrasnier@consultant.com - A votre attention svp chers victimes d'arnaques sur internet
Je m'appelle Pauline DESROCHES, je vis dans le 56, avenue du Marechal Juin 06700 SAINT-LAURENT-DU-VAR. J'ai été victime d'une grosse fraude financière par un certain Mr Claude DUVANT qui s’est fait passer pour un français. Tout a commencé quand j’ai fait la rencontre de ce Mr sur Facebook et qui se faisait passer pour un homme d’affaire intervenant dans la vente des objets d’arts. Je n’ai pas hésité à lui faire confiance car il m’avait rassuré et je suis tombé sous le coup de son charme mais quand je me suis rendu compte que je faisais l’objet d’une escroquerie c’était déjà trop tard. J’ai perdu au total 56800€ via Western union, Money gram et des coupons PCS. Les sommes d'argent ont été régulièrement versées à Mr Jean LEBLANC que Mr Claude DUVANT m’a présenté comme étant son chef service financier. J'ai appelé le service de fraude de Western Union et de Money gram mais ces deux structures ne pouvaient plus rien faire. Je me suis alors rendu à la gendarmerie la plus proche de moi pour un dépôt de plainte. mais depuis ce temps mon dossier est resté sans suite, alors je me suis lancé à la recherche d’une solution à ma situation et grâce aux responsables des *Associations d’Aides Aux Victimes d’Arnaques sur Internet*, qui m’ont aidé grâce à leurs différents *Services de Recherches Contre la Cybercriminalité* en exploitant les informations qui étaient à ma disposition, ils ont pu retracer ces hors la loi et avec la collaboration de la gendarmerie, nous avons pu mettre la main sur ces escrocs qui ont été présenté à la justice et j’ai été remboursé en suivant les différentes procédures . Cela n’a pas été facile mais j’ai finalement retrouvé le sourire alors vous qui êtes dans le même cas que moi n’hésitez pas à contacter ce réseaux des associations d’aides aux victimes d’arnaque sur internet afin qu’ils puissent vous aider à retrouver vos escrocs en cas de besoin d'aide quel que soit l’arnaque dont vous êtes victimes.
Contacts : recherches.cybercriminalite@gmail.com / service_recherches_contre_cybercriminalite@outlook.fr - Bonjour
Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com / office.cybercriminalite.olcc@gmail.com - Suite à l’appel de Paris du 12 novembre 2018 pour la confiance et la sécurité dans le cyberespace un certain nombre de résolutions importantes ont été prises. Ainsi Si vous êtes victime d’infractions liées aux escroqueries (phishing, fausse loterie, utilisation frauduleuse de moyens de paiement, menaces, usurpation d’identité…), vous pouvez directement déposer plainte auprès d’un service de Police nationale ou de Gendarmerie nationale ou bien adressez un courrier au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance compétent. Il existe également des services compétents spécialisés dans le traitement judiciaire de la cybercriminalité que vous pouvez contacter afin de leur soumettre les faits dont vous avez été victime. En outre, la Police et la Gendarmerie nationale ont toutes deux mis en place un réseau territorial d’enquêteurs spécialisés en cybercriminalité répartis par zones de compétence. Les Investigateurs en Cybercriminalité (ICC/Police) et les N-TECH Gendarmerie) reçoivent vos plaintes par e-mail à l’adresse suivante :
signal.arnaque.gouv.fr@gmail.com
signal.arnaque.gouv.fr@outlook.fr
Un enquêteur spécialisé en cybercriminalité prendra contact avec vous dès réception de votre mail et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé. - Si vous avez été victime d'une des différentes plateformes d'arnaque, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier* :
E-mail: cellulepoliceantiarnaque@gmail.com / cellulepoliceantiarnaque@gmail.com
Plus de 400 procédures lancées en 2018-2019
Plusieurs actions conjointe mises en place
En effet, rejoindre ou proposer une action "conjointe" permet aux victimes de se regrouper contre un même groupe d'escrocs.
Si ce regroupement permet de facto de faire des économies substantielles, celui-ci permet avant tout de regrouper un maximum d'information et de donner un plus grand poids aux négociations que l'avocat entamera.
Si vous avez été victime de n'importe quelle type d'escroquerie sur internet, plusieurs recours sont envisageables.
Nous sommes à votre disposition pour toute action ou information.
*Etude préalable de dossier gratuit. - Le «Romance Scam», expression utilisée par la police pour désigner les escroqueries sentimentales en ligne,prend des proportions alarmantes en Europe, selon le SonntagsBlick en suisse. En 2019, le nombre de cas a doublé dans les trois cantons les plus peuplés de Suisse alémanique, à savoir Argovie, Berne et Zurich.La police zurichoise précise au magazine que les chiffres réels sont encore plus élevés, un sentiment de honte empêchant souvent les victimes ruinées de déclarer l’arnaque à la police. D’après l’hebdomadaire dominical,ce sont les personnes âgées qui sont le plus souvent victimes de ce type d’escroquerie.Les femmes de plus de 50 ans sont également particulièrement touchées.Si vous avez été victime d'une des différentes plateformes d'arnaque, n'hésitez pas à déposer votre plainte en ligne à l’adresse suivante :
sauvonsvictimesarnaque@gmail.com / sauvonsvictimesarnaque@gmail.com
Nous allons dans un premier temps, étudier et échanger sur votre dossier, ensuite mettre en place une procédure juridique afin de mettre la main sur ces arnaqueurs afin que vous soyez remboursez.
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Et je suis contente, cette fin est super *du pdv du personnage je veux dire je suis conteeente ^^*
C'est fort