Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Mensonges de Mr Q.
18 août 2015

Je suis homo, je veux que les gens s'en foutent (2).

 

Salut Pierre,

Faut que je te parle là, c'est urgent. Il faut que je réagisse à ta tribune sur LePlus : Elle est là

 

Parce que tu vois tout ce que tu as dis ça m'a pris aux trippes, tu m'as complètement retourné. En fait tu as carrément mis le dernier coup de couteau d'une journée un peu de merde. (Ah oui désolé, je peux avoir un langage un peu grossier et faire plein de fautes d'ortographes quand je suis énervé, tu me pardonneras ça j'espère.)

Il parait que t'aime pas le marais, ni les minis-slips, ni la gay pride.

Grand bien t'en fasse, tu fais ce que tu veux de ta vie. Si t'es bien dans tes pompes et que même ton super poto Mathias il te cherche pas des noises sur ta sexualité franchement c'est super cool. (Surtout que bon, il vient de la province Mathias hein, alors c'était pas gagné, t'as raison il sont un peu bobofs la bas et comme ils ont pas internet ils regardent tous que TF1).

Nan sérieusement, c'est ton choix et j'ai pas à revenir dessus. Sache qu'on te demandera jamais de te mettre une plume dans le cul si t'as pas envie (promis, juré craché !)

Seulement voilà, t'as l'air de dire que ta façon de vivre est la meilleure qui soit (pour un homo). Que c'est celle qui va nous mener à l'égalité et à la tolérance parce que les gens ils ont étés gentils avec toi (meme Mathias !). Tu es le BON HOMO (et pas le bonobo) !

Tu dis toi même que ce qui est fou c'est qu'on ne te prend même pas pour un homo !  Les gens sont supris de l'apprendre parce que dans leurs petites caboches c'etait impensable que tu sois gay. Tu ressembles trop à l'hétéro (grraou).

 

Alors en fait, dis moi, c'est ça que tu veux ? Tu veux qu'on soit tous ce qui finalement arrangerait bien tout le monde ? Se faire passer pour des hommes blancs hétérosexuels cis-genre ? 

Mais enfin, Pierre, (et je ne te jette pas la pierre), tu te rends bien compte que c'est impossible ?

Je te félicite de rentrer dans le rang, vraiment. Honnêtement parfois moi-même ça m'arrangerait bien.

 

Mais tu vois je ne suis pas comme toi. Moi, je crois que mon orientation sexuelle elle se devine un peu. C'est peut-être mes cheveux bleus (quel abruti aussi, je tend le baton pour me faire battre).

Je crois que ça se voit un peu parce que parfois il y a des gens qui m'embêtent dans la rue. (Et j'utilise le verbe "embêter" parce que j'ai peur que tu me dises que je suis un hystérique si j'utilise "harceler").

Moi j'arrive pas à passer pour un homme hétéro. C'est grave doc ? Je fais comment alors ? Je dessers ma cause ? Je donne une mauvaise image ? T'as honte de moi Pierre ?

 

Merde, j'suis désolé.

 

Personne ne t'a demandé de te reconnaître dans (je te cite) la "folle dévergondée". Mais tu n'es certainement pas un meilleur représentant des homosexuel(le)s que celle-ci.

Là est tout le problème. Ta follophobie t'empêche de réaliser la diversité du monde, des sexualités, des genres. Et la gay-pride (en fait la marche des fiertées LGBT) c'est ça, c'est montrer cette diversité, que c'est possible et que PERSONNE ne doit avoir HONTE ! PERSONNE ne doit se CACHER ! D'ailleurs, si un jour tu t'y rends, tu risque d'être surpris de voir tous ces gens différents mais réunis pour la même cause.

Oui, tu trouveras des "folles", mais aussi des "gays qu'on dirait pas" (tes bros!), et aussi des lesbiennes, et des trans, et des bi, et des pan, et des asexuels, et des filles et des garçons et des agenres, et des hétéros, et des vieux et des vieilles, et des moins vieux et des moins vieilles, et peut-être meme que tu trouveras ton pote Mathias et sa mère Gwenvred ! Parce que je te jure, la marche des fiertées LGBT, c'est pour la liberté de tout le monde.

Moi aussi, je veux que les gens s'en foutent. Je veux qu'ils s'acceptent avec toutes leurs différences.

Peut-être que ça vaut une petite plume dans le cul une fois l'an, nan ?

 

Mr Q.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HS avec le débat (même si l'article est intéressant à lire et comme toujours j'ai l'impression que tes mots tombent juste): les cheveux bleus te vont très bien *-*
L
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas si mon commentaire va intéresser les membres de ce blog, mais je tenai à signaler que Colocation 40 ans+ propose une rubrique colocation destiné uniquement aux gays ou aux lesbiennes.<br /> <br /> A bientôt peut-être !?
Z
D'autre part M. Q, j'aime beaucoup tes dessins. As tu sorti une BD ?
Z
J'ai vécu en colocation de 82 à 89 avec 3 Homos (1garçon, 1 fille, 1 garçon) qui se repassait le bail. Bizarrement j'ai l'impression qu'ils n'étaient pas autant sur la défensive que vous aujourd'hui, alors qu'à l'époque les tracasseries administratives étaient coutumières.Je sens que je en prendre plein la gueule...
E
GUS, je pense que quand tu peux te faire passer a tabac passque tu embrasses ta copine ou ton copain dans la rue, tu as besoin de la gay pride.
Publicité
Les Petits Mensonges de Mr Q.



Archives
Publicité