Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Mensonges de Mr Q.
22 février 2015

Homophobie et Harcèlement Scolaire.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je dévore ton blog depuis hier..<br /> <br /> il me fait rire parfois, m'émeut souvent, mais ce qui est sûr est qu'il ne me laisse pas indifférent.<br /> <br /> Je me répète, mais j'ai l'impression que c'est moi qui ait écrit ce post (à part que je dessine comme un pied moi :p)<br /> <br /> bravo pour ton courage de te dévoiler comme tu le fais, c'est très fort et fait un bien fou à ceux qui comme moi ont vécu la même chose.<br /> <br /> j'aimerais discuter de ça avec toi, je pourrais en parler pendant des heures!<br /> <br /> merci
S
Se voiler la face pour mieux voiler la face du monde et les empêcher de voir ce que l'on est, de nous atteindre.<br /> <br /> Comme beaucoup d'autres, je me reconnais. Bien sur que je me reconnais. Nous n'avons pas la même histoire: je suis une femme, mes parents n'ont fait que tolérer mon attirance et mes relations avec des femmes et aujourd'hui, je suis avec un homme. Pas pour ressembler aux autres, comme j'ai pu (essayé de) le faire par le passé. Mais parce que je suis bien avec lui.<br /> <br /> Il n'empêche, je sais. J'oublie pas, j'oublie rien. Ni les sous entendus, ni l'enfermement, l'intolérance, le regard des autres et celui de soi sur soi même. Ou l'on se sent si "sale", "anormal", "honteux" qu'on finit par se renier, tenter de se convaincre que ça passera, que c'est la puberté qui veut ça...On se force à être ce que les gens voudrait voir, du moins, ce que nous pensons qu'ils voudraient voir, parce que c'est ainsi que la société l'annonce.<br /> <br /> Merci d'avoir sur dire tout ceci. Pour nous, les "sachants", et pour tous ceux qui croient encore être les seuls, qui n'ont pas ou plus la force de sortir la tête de l'eau et dire: "je suis comme suis".<br /> <br /> Courage. Une jour.
S
Tes posts me touche mais d'une force! c'est dingue! J'aime ta façon de manier les mots, comme tu te livres de façon entière... c'est boulversant. Tes dessins, tes écrits tout me parle comme si je l'avais vécu. C'est dingue ce que tu arrives à faire ressentir.<br /> <br /> <br /> <br /> comme toujours j'adore tes dessins toujours très doux, colorés et beaux.
M
Il me semble si dommageable (oui je parle comme ça en vrai) que tu ne répondes pas à tes commentaires... Je te lis depuis bien longtemps, mais cette impression (je dis bien impression) de ne pas être lue si je te réponds m'a toujours un peu bloquée.<br /> <br /> <br /> <br /> Parce que te dire que j'aime ton "trait" me démange. <br /> <br /> <br /> <br /> Parce que te dire que j'aime ta façon de "voir la vie" me titille. <br /> <br /> <br /> <br /> Parce que te dire que tu arrives aussi souvent à m'émouvoir ou me faire rire me semble essentiel après m'être "immiscée" dans ton intimité. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce post en est la parfaite incarnation, et je ne peux que te remercier de me faire me poser quelques bonnes questions. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais, merdachiasse, que j'aimerais être sure, si je te livrais mes états d'âmes ici, que tu les lises aussi intensément qu'il m'arrive de me délecter des tiens...<br /> <br /> <br /> <br /> Probablement le plus absurde des premiers commentaires d'un de tes lecteurs. Mais, réciprocité, tu t'ouvres, je fais de même !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises (ouaih, j'suis comme ça, mi désuète, mi familière !)
C
Merci pour ce partage de ton enfance. <br /> <br /> Cela m'aide beaucoup, pas pour moi qui suis une femme qui aime les hommes, mais pour l'amie que je suis auprès de personnes qui dans un cri de désespoir me disent parfois "tu ne sais pas ce que c'est que de devoir supporter quelque chose que tu n'as pas choisi d'être". Et pour la future maman que je serai. Pour la citoyenne que je suis et qui défendra toujours ses valeurs.<br /> <br /> Cette lecture m'a fait un bien fou.
Publicité
Les Petits Mensonges de Mr Q.



Archives
Publicité