Commentaires sur Tweet 'n shit - #01
- Ça me fait penser qu'à mon école primaire, y avait eu la mode de "pd" et "gouine" comme pire insulte du monde. Mais on avait six ans et on savait pas du tout ce que ça voulait dire (heureusement on s'est vite fait engueuler par les parents qui nous ont expliqué ce que ça désignait et on a arrêté pour se contenter des "tronche de caca" ou "tu pues la morve"). C'est quand même affolant de voir que y en a qui n'ont jamais dépassé ce stade-là.
- Nous, c'était : fillette, femmelette, (en gros tout ce qui avais rapport au sexe féminin, aux femmes), tarlouze, tapette, (pleins d'insultes dégueulasses jugeant une sexualité considéré comme déviante, pour "euphémiser " ? ) ainsi que : arbre a crotte de nez, t'es gonflé. Vas manger de l'herbe; (fumer de l'herbe, et l'insulte mange tes morts, c'est au college ^^) ah ! et il y avait pute, aussi !
bises!
- Je suis juste atterrée de voir autant de bêtises en si peu de caractères.
Ce qui me rappelle quand avec mon chéri on a fait la manif pour la légalisation du mariage pour tous, le slogan à chanter était "pd goudou marions nous". On était super mal à l'aise de crier ça avec mon chéri (en dehors du fait qu'on était hétéro et mariés) car pour nous, cela relevait de l'insulte.
Pareil quand je vois dans ma TL un homo qui se qualifie de "pleureuse", j'ai du mal à comprendre pourquoi 1. un terme féminin qui est dégradant pour la femme (fais pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse...) et 2. pourquoi l'utilisation de ce féminin qui accentue le cliché "homo = pas un homme"(dans le sens virilité).
Un peu comme si quand je fais une connerie je dirai "ah oui je suis blonde!".
Loin de moi l'idée de vouloir dédouaner ces charmants jeunes gens qui ont du oublier leur cerveau quelque part mais je pense que si l'utilisation de ce terme était un peu plus vertement réprimés par ceux qui sont concernés, ça irait un peu mieux.
Je suis consciente qu'aujourd'hui entendre dire un mec "moi j'suis pas des pds" (merci, les 3 frères), c'est limite rentré dans le langage commun. Il est très difficile d'enlever ces stéréotypes et, disons le clairement, des fois même des tics de langage (je vis dans le sud de la France et quand au volant, quelqu'un fait une queue de poisson, 98% des conducteurs vont dire "pd va!").
Bref, ce commentaire n'a ni queue ni tête, juste pour dire que je pense que si les homos, comme toutes les personnes pouvant s'identifier à une communauté (blonde, femme, asiatiques, petits, grands, gros, portant des lunettes...) n'acceptaient pas aussi facilement cette image, peut être que les choses évolueront (pas tous hein...).
(pas taper pas taper, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et que beaucoup se rebelle contre ça, se font agresser, virer de chez eux (merci l'association Le Refuge) mais c'est juste mon ressenti d'hétéro côtoyant des homos et prenant cause pour plus d'égalité et de tolérance).
BTW j'ai voté pour les GBA! J'aime beaucoup ce que tu fais depuis que je t'ai découvert sur Madmoizelle! - Neko : pour répondre à tes questions sur les mots "PD" "gouines" "pleureuses", etc ... qui sont utilisés par la communauté gay et lesbienne je pense qu'il y a une certaine volonté de s'approprier ce qui était à la base une insulte pour la tourner en ridicule et montrer que finalement on est fier de notre différence (je ne sais pas si je m'exprime bien ?). Après ça dépend des gens, je ne qualifierais jamais de gouine par exemple.
- Haha tu es notre Georges Takei à nous :p
J'adorerais avoir autant de répartie.
Sinon je ne sais pas si tu connais mais il y a le site http://www.nohomophobes.com qui montre le nombre de ce genres de posts qui sont publiés (en anglais).
Moi je veux ouvrir un bar à gouines mais juste pour le jeu d'homo mais je respecte trop les lesbiennes pour :/
Reste génial - J'étais au boulot quand on m'a envoyé le lien... Hé ben c'est pô facile de rester sérieuse... Mes préférées sont les pigeons de Paris et le LevelUp (à quand le boss de niveau). Par contre un truc, les papes ne sont pas pédés, mais pédophiles, comme d'autres hetero très respectables...
Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir le film la parade, il traite bien du sujet:
http://m.youtube.com/watch?v=6FnzNPfngzg - Ces tweets me rendent tellement triste
Merci pour ta bonne humeur et ta répartie ça fait chaud au coeur. Je ne comprends pas que les gens puissent être aussi cons. J'ai l'impression que l'homophobie se répand et s'affiche, que "pff nan mais je l'ai juste traité de PD c'est pas grave, on va pas en faire un fromage, c'est pas ma faute si c'est un PD". Mais merde quoi, pourquoi on ne peut pas tout simplement respecter l'orientation sexuelle des autres ?
Je ne suis pas directement concernée mais ce genre de message/de tweet/ de manifestation me fend le coeur à chaque fois.
(je deviens peut être allergique à la connerie humaine, allez savoir). - D'une tristesse déconcertante. Ces imbéciles que tu cites, illettrés de surcroît, qui placent le mot "PD" à tout va. Sur certains tweets, je te trouve d'une répartie calme, intelligente, douce et pacifiste.... Moi j'aurais sorti les poings et j'aurais été d'une vulgarité sans nom. Bravo en tout cas d'encaisser tout ça, de devoir garder la tête haute, de jamais courber le dos.
Nouveau commentaire
#jevomis