Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Mensonges de Mr Q.
2 juin 2014

Quand le monde tournera rond...

Rebonjour les ptit's Q,

Aujourd'hui je vous propose de participer au blog, je m'explique.

On dit souvent : "le monde ne tourne pas rond". C'est vrai, et parfois il nous empêche même de vivre comme on l'entend, on aimerait tous que des choses changent pour pouvoir être plus libre, en sécurité, et vivre dans un monde meilleur.

Alors je vous demande si vous le voulez bien, de completer à vôtre manière la phrase suivante :

Quand le monde tournera rond...

 

J'aimerais en faire une quinzaine d'illustrations pour créer un petit recueil joli et coloré basé sur l'optimisme (parce que OUI, il tournera rond !) tout en dénonçant vos propres malaises dans cette société. En gros, montrer ce qu'on veut faire et devenir, et qu'on va se battre pour y arriver parce que "NOUS SOOOOMME NOUS SOOOOOMMES, LA NATION DES DROITS DE L'HOOOOMME ..."  (pardon.)

Vous pouvez parler de ce que vous voulez mais surtout de ce qui vous touche personnellement (intolérance à tous niveaux : racisme, sexisme, homophobie. Mais aussi politique, chômage, choix de vie etc.)

Voilà envoyez moi vos phrases ou postez là en commentaire ici ou sur facebook ou même twitter. (Bon je pourrai sans doute pas tout illustrer hein, c'est pour ça que je ferai une selection et certaines se regrouperont sans doute).

A très vite !

 

Quandlemonde

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quand le monde tournera rond, l'harcèlement dans les écoles et dans la rue n'existera plus.<br /> <br /> Quand le monde tournera rond, les personnes arrêteront de critiquer nos choix et nos différences.<br /> <br /> Quand le monde tournera rond et qu'une personne pleure dans la rue, quelqu'un sera là et la consolera.<br /> <br /> Quand le monde tournera rond, les gamins arrêteront de se moquer de personne étant psychologiquement malade ou grosse ou même homo.
J
Quand le monde tournera rond, les individus n'auront plus à avoir honte de ce qu'ils sont et pourront le revendiquer sans craindre les moqueries ou les violences de la société
P
Quand le monde tournera rond, on arrêtera peut-être enfin de me demander, à chaque nouvelle rencontre: "dis bonjour en japonais, pour voir!"
B
Quand le monde tournera rond mon chat reviendra à la maison
M
Quand le monde tournera rond... on se rendra compte que nous tous, on pense d'abord à nous, alors on arrêtera de reprocher aux autres de le faire aussi et enfin on pourra avancer ensemble !
Publicité
Les Petits Mensonges de Mr Q.



Archives
Publicité